Ah ! Le baby boom, il en aura subit des douches écossaises !
Bientôt, mais c'est à voir... nous serons en retraite et l'on voit bien sur la pyramide qu'un retrait se profile à l'horizon. Est-ce pour cela qu'on nous presse le citron ?
Mais enfin, le chômage va diminuer, retrouverons nous le plein emploi ? Il y a tant de jeunes adultes qui galèrent en CDD renouvelés ou pas, qui changent de travail par nécessité et qui sont déçus de n'être pas employés à leur juste niveau ou même leurs compétences réelles... Bon nombre d'entre eux tentent leur chance à l'étranger... Ils trouvent mieux ailleurs !
Cette réforme des retraites n'est qu'une question de nombre (trop de "vieux" ? trop de "jeunes" ?) et de finance. C'est vrai que quitte à se partager le gâteau mieux vaut augmenter sa taille et diminuer le nombre de convives !
On a tellement voulu faire des profits, délocaliser, mondialiser et bien, le boomerang revient sans avoir engrangé quoique ce soit ! En définitive la France est appauvrie, cela va-t-il durer ?
Un exemple : on a vendu à la Chine des avions avec l'usine qui va avec... Oui c'est vrai (on allait construire d'autres modèles bientôt).
Les chinois sont très forts et très avisés. Compter avec eux est une chose mais leur offrir la galette sur un plateau, à quoi cela rime-t-il ?
Voici un site intéressant
http://www.scribd.com/doc/25307284/Chine-Aeronautique-Airbus-Boeing
L'avenir nous sourit faiblement.