Que les enseignants chercheurs reprennent les cours serait vraiment une bonne démarche solidaire vis à vis des étudiants. N'oubliez pas que sans eux vous n'avez plus de travail. La faculté de Rennes2 risque de pâtir d'un déficit accru du nombre d'inscrits dans les années à venir. Croyez-vous que d'avoir initié cette grève fera bon effet sur votre CV ?
Par contre se mobiliser DÉCEMMENT contre la réforme de la formation des maîtres me semble plus juste :
Le projet de réforme : Annoncé fin mai 2008, il prévoit de "mastériser la formation enseignante". Désormais, pour être admis à un concours d'enseignement, un étudiant doit avoir un master (bac + 5). Une fois le concours réussi, l'étudiant est directement nommé enseignant et bénéficie de l'aide d'un tuteur. Le projet supprime l'année rémunérée de formation en alternance, et ne dit mot du rôle des IUFM dans la formation des futurs enseignants.
Quelle nouveauté ! Pense-t-on vraiment en haut lieu qu’un étudiant qui a un bac + 5 va aller enseigner en maternelle ou en élémentaire ? Alors c'est vrai, le bac ne vaut plus rien ?
Et que dites-vous de ce qui suit ?
ANPE cherche " instituteur" remplaçant (bac+3 exigé) en CDD 5 mois, 26h hebdomadaires à 8,71 € de l'heure - Sous-titre : "la main invisible du marché"
Désopilant, non ?
Pourquoi "mastériser" la formation des maîtres ? Pour épargner l'argent de la formation ? Pour diminuer les chiffres du chômage ?
En attendant les enseignants qui ne reprennent pas les cours creusent le lit du malaise, seront responsables de l'échec d'un grand nombre de jeunes démotivés et perdront toute crédibilité...
Il n'y a pas de quoi être fier, quelle désespérance, que de désillusions ! Quelle époque ! Dites-moi que je me trompe !
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire