jeudi 19 novembre 2009

" IRE LAND " " insupportable double-main de T. Henry "

L'Irlande a de quoi hurler " Ire Land " que faire maintenant ?
Victoire avec main et hors-jeu...
Rendre la victoire à l'Irlande ?
Rejouer le match ? oui oui oui c'est un minimum ou alors que l'Irlande soit qualifiée aussi ?
Voler la victoire comme nous le faisons ?
Je souhaite que la télévision arrête de nous " bassiner " avec les luxueux hôtels qui accueilleront les joueurs en Afrique du Sud, c'est indécent à la fin !

Y aura-t-il, en Afrique du Sud, une autre équipe qui aura volé sa victoire pour que l'on ne se sente pas trop des parias du foot ?
Quand on fait MAIN, même si l'action est menée à son terme " dans la foulée " on ne saute pas de joie parce que l'on sait EXACTEMENT ce que l'on vient de faire, on a été déloyal et on n'a pas respecté son adversaire et ça "ça dépasse tout " à un tel niveau !
Quel exemple !
C'est bien dans l'air du temps, tout à n'importe quel prix !
C'est scandaleux et écœurant
:(
vidéo pour le foot ou arbitres de " surface " ?
Il faut faire quelque chose et vite !
Des pétitions à signer please :) en cliquant sur le titre et ci-dessous

POUR REJOUER FRANCE - IRLANDE

http://5621.lapetition.be/

http://5619.lapetition.be/

http://www.coyote.fr


Hélas la FIFA est sourde...

http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/42-citoyennete/106374-reportage-axel-kahn-morale-sportive-ou-regles-du-sport
Vidéo à voir : Axel Kahn : morale sportive ou règles du sport
Regards sur le sport - Axel Kahn, généticien

Résumé : La morale sportive peut-elle être universalisable ?

Axel Kahn pense qu’elle peut valoir en tout lieu mais il considère qu’elle n’est pas universelle au sens moral du terme. Le respect de l’humanité en l’homme, et la valeur des autres sont des éléments qui ont valeur à être universaliser. Le statut du sport fait qu’il faut parler des règles du sport plus que de morale sportive.

Ethique et sport, la formation morale par le sport

http://www.lessourcesdelinfo.info/Ethique-et-sport,-la-formation-morale-par-le-sport_a3789.html

L'association Lyonnaise d'Ethique Economique et Sociale

Le sport est une activité économique spécifique, en ce sens qu’on lui accorde des valeurs morales qui ne sont pas requises dans les autres composantes des économies de marché. Il est encore assimilé à l’activité noble par excellence, celle qui suppose le respect de valeurs humaines importantes comme le dépassement de soi, l’abnégation, le courage, le goût de l’effort, etc.
Le sport est devenu un fait social majeur, dont on retient les critères d’exemplarité.

Pourtant les journaux parlent de plus en plus de revenus excessifs, de corruption, de dopage, de sur-médiatisation, ou de violence. La logique même de l’affrontement sportif contient en germe ces dérives que les enjeux financiers exacerbent indiscutablement.

Aujourd’hui les textes régissant l’organisation et le fonctionnement du sport en France sont codifiés dans le code du sport.

L’article L.100-1 de ce code rappelle que la promotion et le développement des activités physiques et sportives sont d’intérêt général, et dispose au surplus que : « les activités physiques et sportives constituent un élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration, et de la vie sociale. Elles contribuent également à la santé ».

Le sport de haut niveau : le ministère est le garant du dispositif qui vise à aider le sportif à se préparer dans les meilleures conditions aux grandes compétitions de référence (Jeux Olympiques, championnats du Monde et d’Europe).


Morale... Argent... FIFA... Ministère... dans quel ordre tout ça ? Mystère :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire