dimanche 15 février 2009

Supporters du samedi 14 février 2009

Les trois frères

2 commentaires:

  1. Les all black n'ont qu'à bien se tenir.

    RépondreSupprimer
  2. All Blacks : Tous les Noirs
    All Black : Tout Noir
    Je croyais que l'équipe de Nouvelle-Zélande s'appelait les " All Black " à cause de la couleur de leur maillot tout noir. Presque partout je lis " All Blacks ", je pense qu'on ne met pas d's au pluriel des adjectifs en anglais... Pourtant c'est bien " Blacks " qu'il faut écrire.
    J'ai lu ceci sur le site Wikipédia :
    Selon Bill Wallace, un joueur vedette de la tournée 1905-06 interviewé en 1955, les Néo-zélandais sont surnommés All Blacks depuis qu’un journaliste britannique du Daily Mail, rédigeant un article à l’occasion de leur première tournée européenne, les qualifia de all backs (tous arrières ou tous trois-quarts) en hommage au jeu de mouvement de leurs avants. Pour le match suivant contre l’équipe de Somerset, c’est All Blacks qui aurait été écrit dans un journal à la suite d’une erreur typographique et le nom se serait propagé parmi les lecteurs du journal et les spectateurs. Pourtant, il semblerait qu’aucun journal anglais de la période 1905-1906 ne contienne une telle erreur typographique, et cette théorie est aujourd’hui généralement rejetée.
    L’expression est en fait apparue pour la première fois dans le compte-rendu d’un match de 1905 contre Hartlepool publié dans le Northern Daily Mail, repris par la suite dans l’édition nationale du Daily Mail. L’auteur de l’article est vraisemblablement J. A. Buttery, chroniqueur rugby du Daily Mail sur cette tournée, qui l’a utilisée en référence à la couleur de la tenue des joueurs.
    Selon Marie-Christine Garcia, journaliste sportive, les All Blacks sont habillés ainsi tout simplement parce qu'ils portent le deuil de leurs adversaires.

    RépondreSupprimer