lundi 20 avril 2009

Rennes2 suite...


http://www.ouest-france.fr/ 17:59 - lundi 20 avril 2009
Au fil de l'Info Rennes : malgré la reprise des cours, quelque 250 étudiants votent le blocage total.
Alors que les cours ont repris ce matin à Rennes, quelque 500 étudiants réunis en assemblée générale cet après-midi ont voté à une courte majorité le blocage total de l'université. Une centaine de bloqueurs sont ensuite allés manifester pacifiquement devant le bâtiment de la présidence pour demander le retrait des poursuites judiciaires contre l'un d'entre eux. Néanmoins, en l'absence de piquet de grève, les cours continuent à se dérouler normalement.

Tous les enseignants avec qui j'ai parlé redoutent une fermeture de Rennes2, voici un commentaire relevé sur LibéRennes :
"Le risque est, désormais et comme je l'ai entendu de la bouche d'un inspecteur de l'éducation nationale il y a quelques jours à Paris, c'est la disparition pure et simple dans un délai relativement court (3-4 ans...) de Rennes-2, non pas par la fusion souhaitée par M. Gontard avec Rennes-1, mais par la fermeture définitive de "Villejean" et la délocalisation de ses filières sur d'autres villes, et pas forcément de Bretagne.
Triste fin d'une université où j'ai passé (sans jamais faire grève) mes plus belles années..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire